Ce dimanche s’est tenu le 43ème banquet du Groupe d’Action Royaliste. Chants traditionnels, bon repas et ambiance conviviale étaient comme toujours au rendez-vous. L’ouverture encourageante du souvenir de Baudouin IV, comme l’éthique chevaleresque maintenue dans l’esprit « Camelot du Roi » fut faite par Frédéric Winkler. Claire Colombi rappela la fin d’un cycle pour la république dans un parallèle à la fête gaélique de Samhain ou Halloween, d’avant le christianisme, reprenant moult traditions originelles. Nous avons pu assister à des interventions d’une excellente qualité en écoutant l’historienne Marion Sigaut, ou encore les analyses politiques ou d’actualités d’Adrien Abauzit et J-P Chauvin.
Pendant ces banquets, bien que nous ne soyons pas des myriades, nous sommes la preuve bien
vivante que les vraies valeurs d’humanisme et d’unité ne sont pas nées en 1793. Voyez combien de jeunes français ont oublié ne serait-ce que la joie d’un simple repas avec leur anciens ? Le repas dominical relevait presque d’un cérémonial, une spécificité française qui traduisait cette stabilité de la société.
Les banquets s’inscrivent dans cette continuité, dans cet art de vivre que nous aimons et qui est le nôtre. Nous n’avons pas besoin que l’on nous dise comment et quand exprimer notre fierté d’être français. Même si l’intention n’était pas mauvaise, ma conscience française ne se résume pas à brandir quelques heures un drapeau à ma fenêtre car le Ministre Untel l’a demandé à la télé !
A l’heure de la peur dans les rues parisiennes, où l’on voit »des soldats en arme pour surveiller nos écoles et nos églises », où la France serait en guerre, les politiciens nous disent que la réponse est l’unité. Certes, mais quelle unité ? La leur ? Celle de leur République qui prend racine dans le « populicide vendéen », comme nous a expliqué Mme.Sigaut.
Y croient-ils eux même ?
La seule et vraie unité n’a jamais eu besoin d’être acclamée dans les journaux, ni même écrite dans une déclaration quelconque : elle doit se vivre. Le reste n’est que de la poudre aux yeux que nous vendent les politiques en vue de leurs réélections. L’unité c’est l’esprit de service face à l’égocentrisme, c’est l’esprit communautaire face à l’individualisme.
Et quel chef d’état si ce n’est le roi incarne le mieux cette unité ? Telle est la différence entre un
Monsieur Hollande et un Saint Louis, le premier cherche à se servir l’autre cherche à servir, l’un promet l’autre fait. Telle est donc aussi la différence entre le sujet et le citoyen.
Ce que nous vivons aujourd’hui n’est qu’une conséquence de la politique de ce système qui n’est même plus à même d’assurer la sécurité des citoyens. La seule chose « anthropologique » qu’ait institué la révolution est la guillotine, ne l’oublions jamais.
Nous ne sommes pas des royalistes nostalgiques, nous sommes au contraire réalistes, car nous savons que la république est le système le plus asservissant que nous ayons jamais eu à subir et nous nous ne résignerons pas à l’accepter. Car nous voulons juste rester nous-même : libre et français.
Guenièvre
Intervention de Frédéric Winkler, expliquant la ligne de conduite du GAR :
https://soundcloud.com/user5994089/lenseignement-du-gar
Intervention de Jean-Philippe Chauvin, revenant sur les attentats du 13 novembre 2015,
et la réaction des français et du pays légal sur ce sujet :
https://soundcloud.com/user5994089/les-attentats-de-novembre-2015
Intervention de Marion Sigaud, rappelant ce que fut le populicide en Vendée lors de la révolution de 1789, et le témoignage de Gracchus Baboeuf sur ce sujet…
https://soundcloud.com/user5994089/le-populicide-vendeen
Intervention d’Adrien Abauzit, analysant le discours de Mélenchon
sur ce qu’est la France et être français :
https://soundcloud.com/user5994089/la-france-de-melenchon
Intervention de Jean-Philippe Chauvin, rappelant le rôle que chacun doit jouer
pour faire avancer notre combat :
https://soundcloud.com/user5994089/agir-au-quotidien
Intervention de Claire Colombi, expliquant que le mal qui nous ronge depuis au moins 1789,
cesse désormais d’évoluer pleinement…
https://soundcloud.com/user5994089/le-mal-donne-des-signes-de-faiblesses