Pas de vacances militantes pour la Bretagne :

Le mois de juillet est propice aux travaux pratiques du royalisme, parce que le temps libéré pour certains par les vacances scolaires peut être mis utilement à profit pour faire connaître les idées monarchistes à un plus vaste public, parfois moins stressé quand il est, lui aussi, en vacances, mais aussi quand il est, en pleine activité, confronté à l’absurdité d’une République qui fait primer les intérêts seulement financiers au détriment du travail et des travailleurs.

A Rennes, le Groupe d’Action Royaliste, dont les militants animent l’Action Royaliste Rennaise, n’a cessé, en ce mois de juillet si agité dans nos campagnes, d’afficher, d’écouter, de discuter et de proposer l’alternative royale : ainsi, ce sont des centaines d’affiches de tous les formats qui ont recouverts les panneaux de la ville et des alentours, malgré la concurrence des festivals de musique…

Au moment où les éleveurs manifestaient leur colère, les royalistes placardaient « L’agriculture est faite pour nourrir les hommes, pas les banques ! » ; quand M. Macron expliquait dans la presse qu’il manque un roi à la France, c’est « Je suis royaliste, pourquoi pas vous ? » qui connaissait un bon succès près des passants ; quand Nicolas Hulot évoquait l’encyclique pontificale dans « La Croix », ce sont les affiches royalistes prônant « l’écologisme intégral » (formule née dans les milieux monarchistes il y a plus de trente ans!) qui attiraient l’attention !

De plus, un tract reprenant un texte du Groupe d’Action Royaliste sur la crise agricole était distribué aux commerçants de Rennes et à un certain nombre d’agriculteurs des environs de la métropole bretonne, mais aussi à Nantes, entre autres.

A Rennes, à Dinan, à Saint-Briac et sur la Côte d’émeraude, les militants ont poursuivi le travail d’affichage par la discussion, et de nouveaux sympathisants monarchistes se manifestent, preuve que le royalisme n’est pas une vaine nostalgie mais une espérance positive qui peut ouvrir de nouvelles voies pour nos concitoyens et notre pays.

Maintenant, c’est partout, sur vos lieux de travail comme de vacances, qu’il faut promouvoir les solutions royalistes : le site du Groupe d’Action Royaliste, ses textes, ses vidéos, son matériel militant, sont vos outils pour aider à la nécessaire royalisation du pays ! Tout est possible, il faut juste le vouloir, et agir, même simplement : c’est ainsi que progressera, lentement peut-être mais sûrement, la cause royale.

Jean-Philippe Chauvin

collagerennes2

collagerennes3

collagerennes4

11802128_10207685637119167_1534558597_n

collagerennes6

collagerennes7

Laisser un commentaire