Compte-rendu Banquet du 19 juin 2016 :

présentation

Ce dimanche 19 juin signera le dernier banquet de l’année pour nos chers étudiants et professeurs du Groupe d’Action Royaliste. Bien entendu, comme il est toujours précisé par nos orateurs, les vacances sont méritées par les militants et sont l’occasion d’adopter un rythme de croisière pendant deux mois, sans pour autant oublier la cause !

En effet, tous les militants doivent profiter de leurs déplacements sur leurs lieux de vacance pour y laisser leur marque… De plus, la période estivale est toujours plus propice au dialogue et les français en profitent pour se libérer l’esprit, et pourquoi pas avec une dose de royalisme libérateur pour les cerveaux trop préoccuper à leurs activités professionnelles le reste de l’année.

Comme toujours, ce banquet a été l’occasion de quelques discours de qualité, avec notamment Frédéric Wincler intervenu sur le rôle du GAR et ses spécificités, la revendication permanente de son indépendance et la satisfaction du travail accompli par ses volontaires.

J.P. Chauvin est intervenu sur l’actualité réjouissante de la sortie prévisible de la Grande Bretagne du l’UE, mais aussi sur des sujets plus français, tel que l’aéroport de Notre Dame des Landes…

Adrien Abauzit est quant à lui revenu sur le comportement de nos politiques et leur fâcheuse tendance à être plein de certitudes, illustré par une parabole historique, ce dernier a mis en évidence le prix que pouvait avoir ce type d’attitude de la part de nos politiques. Ce prix, qui est toujours payé par le peuple, par son sang ou par sa misère.

La transition vers l’espoir d’un prochain référendum qui pourrait, pourquoi pas inciter le peuple à se faire consulter davantage et à devenir acteur de son quotidien plutôt que d’abandonner son rôle de citoyen à une oligarchie qui tente de nous « gouverner ».

fredparle

fredparle2

jpparle

jpparle2

adrienparle

lasalle

jptshirt

dameduresto