Voilà qui est fort inquiétant et je vous demande de diffuser partout autour de vous ce sondage terrible. Souvenez-vous, en 2004 Jean Raspail avait publié un article prophétique dans le Figaro qui s’intitulait « La Nation trahie par la République ». Nous y sommes arrivés hélas…!
En 1973 le même écrivain avait écrit « Le camp des saints », ouvrage qu’une de mes éminente collègue de Paris l’a qualifié « d’ouvrage le plus raciste qui ait jamais été écrit » (SIC). Mais dans certains milieux bourgeois, dire la vérité c’est forcément être raciste et extrémiste….
Depuis bien des années ma femme et moi nous expliquons, passant souvent pour des illuminés dans ces milieux « bourgeois », que notre pays allait être confronté à deux périls mortels: la dette publique crée par une oligarchie irresponsable et l’emballement de l’immigration, cette dernière étant également l’oeuvre de cette même oligarchie. Que n’avons nous pas entendus chez nos interlocuteurs depuis 10 ans ! Au mieux: … « c’est la vérité, mais il n’est pas de notre intérêt de la dire, vous allez vous attirer des ennuis »… et au pire …« vous êtes comme les Témoins de Jéhovah, vous passez votre temps à annoncer la fin du monde et elle ne vient jamais… ». Le problème c’est que la « fin du monde » ou plutôt la fin de notre monde commence justement à venir…
Ce n’est ni plus ni moins qu’une question d’années, de mois peut-être… Inutile de mettre la tête dans le sable. Partons des faits, c’est la seule manière de faire de la politique intelligemment. D’abord la République a ruiné l’Etat; elle pratique un gaspillage éhonté à tous les niveaux et compte bien continuer, M. Hollande ayant refusé catégoriquement toute idée d’économie. La charge fiscale et parafiscale va donc augmenter inexorablement pour atteindre des taux confiscatoires… Par ailleurs la disparition possible de l’euro risque de provoquer le retour à une monnaie fortement dévaluée. Les patrimoines privés des français seront donc laminés.
Ensuite, cette même République explique tous les jours et partout que les français ont mené pendant des siècles une politique criminelle; que la colonisation a été monstrueuse; que les richesses naturelles de l’Afrique ont été pillées; que les blancs ont un devoir de « repentance » et de « mémoire », etc…etc… On voudrait dresser les hommes les uns contre les autres et préparer les conditions d’une guerre civile que l’on ne s’y prendrait pas autrement…
Dès lors, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que les millions de musulmans qui vivent en France se considèrent déjà comme les victimes à la fois de l’histoire et des français. Logiquement, ils exigeront un jour d’obtenir réparation pour les traitements prétendument monstrueux que les français leur ont infligés…
Et là encore, comme l’Etat républicain est en faillite, la solution sera de puiser largement dans les patrimoines privés des français de souche, ces fameux « souchiens » dont on parle déjà dans quelques milieux fanatiques. Discriminations positives, droit de vote, réquisitions de logements, droits préférentiels accordés aux musulmans, on peut imaginer tout un catalogue de mesures visant à humilier, abaisser et même briser ce qui constituait autrefois la France…
Bien sûr, ce n’est pas pour tout de suite, mais cela commence à prendre forme et s’il y a un « sens de l’histoire », cela semble bien être celui-là, en tout cas chez nous… Arrivé à ce stade de décomposition de la société un conflit apparaîtra fatalement entre, d’une part une population blanche encore majoritaire, mais riche, vieillissante, culpabilisée et surtout lâche, et d’autre part une population minoritaire immigrée, pauvre, jeune, sûre de son bon droit et prête à tout. Je ne vous cache pas que l’issue de ce conflit me parait extrêmement aléatoire….! Sauf si une prise de conscience a lieu maintenant…
Des remèdes existent. La démocratie directe en est un, notre ami Yvan Blot le montre dans ses ouvrages. Mais la monarchie aussi, je m’efforce de le prouver depuis des années… L’alliance des deux permettrait également, tout bizarre que soit un tel alliage pour un esprit cartésien, de recomposer complètement la vision politique. Nous avons souvent expliqué qu’il fallait passer de la politique de gestion à court terme, à une politique patrimoniale à long terme; or la démocratie directe comme la monarchie impliquent toutes deux une vision patrimoniale à long terme. Il n’est peut-être pas encore trop tard pour agir, mais il reste peu de temps avant que le mouvement ne devienne dramatique et irréversible. Le pire de tout est la résignation, le fatalisme, le cynisme et le matérialisme. Ce sont réellement des « anti-valeurs ».
Olivier Tournafond